Élection Miss Le Traict
En avril dernier, c’est face à la mer et sous un grand soleil que la résidence Le Traict, située à Saint-Nazaire, a organisé un défilé pour élire sa Miss Le Traict 2022. Qu’elles soient en fauteuil roulant, déambulateur ou encore perchées sur des talons, les 9 résidentes qui ont choisi de participer se sont toutes prêtées au jeu.
Après le choix de la tenue et des bijoux, chaque candidate est passée entre les mains de la coiffeuse et de la maquilleuse.
Dès 15h00, robes, chapeaux et accessoires étaient de sortie dans le réfectoire de l’établissement. Comme dans toute élection de Miss, un long tapis rouge a été déroulé pour le défilé des candidates.
Chacune leur tour, c’est sous les yeux admiratifs des autres résidents et des familles que les 9 prétendantes au titre de Miss se sont avancées vers le jury, composé de deux résidentes, deux familles et de l’infirmière de la Résidence.
Pour la première fois depuis un long moment, les proches des résidents ont pu assister à l’animation : « Après le confinement, il fallait recréer une ambiance, refaire connaissance entre les résidents et créer du lien social », s’est réjouie Brigitte Huguet, la directrice.
Cet événement original a été porté par Sophie Bauthamy, animatrice à la résidence Le Traict. Au micro, elle a annoncé l’arrivée de chaque candidate en retraçant leur vie : certaines ont commencé à travailler dès l’âge de 12 ans, d’autres ont voyagé jusqu’au Canada, se sont mariées à 19 ans ou encore, ont dîné aux côtés de Jacques Chirac.
« Je suis arrivée tout récemment, raconte Ginette, 87 ans. On m’a proposé de participer à l’élection et je me suis dit ” pourquoi pas ? ” ». Elle termine 1e Dauphine, juste derrière Yvonne Gourdon, 94 ans, élue Miss Le Traict 2022.
L’animation s’est clôturée par le verre de l’amitié et le gâteau préparé par nos équipes de Rest’Automne. La directrice et son animatrice se sont montrées très satisfaites de cette journée.