EHPAD l’Automne à Montoir-de-Bretagne
La résidence l’Automne, Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, est située au cœur de Montoir-de-Bretagne.
Résidence l’Automne : un EHPAD dans le bourg de Montoir-de-Bretagne
Édifiée sur 4 niveaux, la résidence l’Automne compte 100 logements, d’une superficie de 23 à 38 m2 avec un espace de vie spacieux équipé d’un dressing, d’une salle de bains et d’une kitchenette. Proche des commerces, du marché, des services médicaux et paramédicaux, la résidence l’Automne bénéficie des lignes de bus reliant Montoir-de-Bretagne à Saint-Nazaire en moins de 10 minutes.
Résidence l’Automne : une maison au service des personnes âgées depuis 1926
La résidence l’Automne trouve son origine en 1926, époque où la congrégation religieuse des sœurs franciscaines du Pérou assure la prise en charge des personnes âgées de Montoir-de-Bretagne, installées dans une petite maison reçue en dotation. La maison de retraite porte alors le nom de “la Providence”. En 1977, l’association l’Automne prend la suite des religieuses pour la gestion de l’établissement qui compte alors 66 lits. Dès lors, divers travaux de rénovation, d’agrandissement et d’amélioration sont entrepris pour offrir aujourd’hui des logements spacieux et adaptés à la personne âgée.
Résidence l’Automne : un lieu de vie dédié aux personnes âgées
La résidence l’Automne comprend 95 hébergements permanents, 5 hébergements temporaires ou de nuit et 6 places en accueil de jour. Agrémentée d’un jardin paysager et sécurisé, la résidence s’établit sur 4 niveaux desservis par 5 ascenseurs. Elle propose aux résidents :
- deux restaurants spacieux et climatisés
- Une salle d’activités
- Un espace bien-être sécurisé et équipé d’un hammam, d’un jacuzzi, d’une baignoire balnéothérapie, et d’une baignoire sèche
- Des salons à chaque niveau
- Une bibliothèque
- Un espace beauté
- Un espace culte
- Une petite boutique
- Un parc paysager équipé de bancs, d’un kiosque et d’un terrain de pétanque
- Une terrasse aménagée de mobiliers et d’arbustes