Un environnement de travail privilégié
La Résidence les Tilleuls est un établissement du Groupe L’AUTOMNE, qui gère 10 établissements pour personnes âgées sur le territoire de l’Estuaire (6 EHPAD et 4 Résidences Services), sous statut associatif. Elle bénéficie d’un emplacement privilégié à Savenay, à mi-chemin entre Nantes et Saint Nazaire, dans un parc boisé de 1.5 hectares. Elle peut accueillir 51 résidents en EHPAD avec deux Résidences services associées, une attenante à l’EHPAD de 20 logements et l’autre située dans Savenay avec 28 logements.
Découvrir la Résidence
Se rendre utile, et donner du sens à son métier
Vous encadrez une équipe de 26 salariés composée d’agents hôteliers, de soignants, d’une infirmière diplômée d’État et d’un médecin coordonnateur. Vous êtes rattachée à la direction générale du Groupe l’Automne. Vous exercez vos missions d’encadrement des salariés et d’accompagnement auprès des résidents avec la bienveillance qui caractérise la culture du Groupe.
Vos missions, vos compétences et votre profil
Vos missions :
Dans le cadre de la politique sociale et dans le respect des droits et libertés des personnes, le(a) Directeur(ice) d’établissement pour personnes âgées dépendantes exerce la responsabilité de l’encadrement du personnel, impulse et anime un projet institutionnel et doit garantir les conditions d’une vie citoyenne aux personnes accueillies.
Vos compétences :
Législatives et réglementaires :
- Connaître et appliquer la législation et la réglementation relatives à l’accueil et à l’accompagnement sociale et médico-sociale des personnes âgées en établissement,
- Organiser la vie de l’établissement dans le respect des droits et libertés des personnes accueillies,
- Mettre en place les moyens institutionnels pour favoriser le maintien de la vie sociale et préserver l’autonomie,
- Être apte au diagnostic et à la conduite de projet, au management du changement et des compétences,
- Optimiser les conditions du fonctionnement administratif de l’établissement,
- Appliquer les normes d’hygiène et de sécurité,
- Insérer l’établissement dans un réseau gérontologique local.
Gestion des ressources humaines :
- Animer une équipe pluridisciplinaire : organiser le travail de l’équipe et favoriser la complémentarité des compétences
- Avoir des qualités humaines et organisationnelles,
- Savoir communiquer,
- Savoir évaluer.
Votre profil :
Débutant(e) ou expérimenté(e), votre personnalité importe plus que vos années d’exercice du métier. Toutefois, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 2 (ou équivalent). Un diplôme d’IDE serait un plus. Vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute et du service vous prédisposent à encadrer une équipe, tout en assurant une bonne communication avec les résidents et leurs familles.
Rigueur, autonomie et responsabilité vous permettront de vous épanouir pleinement au sein d’un collectif impliqué et dynamique.
Conditions :
- Contrat à durée indéterminée
- Temps complet (35 h/semaine – 151,67 h/mois)
- Grille salaire CCU (coefficient et ancienneté)
- Ajout d’un treizième mois sous conditions et d’un quatorzième après un an d’ancienneté sous conditions également
- Mutuelle de groupe
Votre candidature :
Vous vous retrouvez dans la présentation du poste et les valeurs du Groupe ? Vous souhaitez en savoir plus sur nos résidences et nos métiers ? Déposez votre candidature via ce formulaire ou adressez votre candidature manuscrite, CV et prétentions à :
Monsieur le Président de l’Association l’Automne – 1 rue Victor Hugo – 44550 Montoir de Bretagne
Vous pouvez aussi nous transmettre votre candidature via ce mail : resid.automne@asso-automne.fr